Vivez

La cabane du Hobbit s’installe au camping de Pierrefonds

Pierrefonds, son château, ses ruelles magiques, son plan d’eau… et sa cabane de hobbit. Pour séduire une nouvelle clientèle le camping « Au cœur de la forêt » a en effet choisi de développer un large choix d’hébergements insolites, décorés avec gout et à la main, pour le plaisir des yeux et d’une expérience insolite unique.

Publié le

Au camping de Pierrefonds, sous les arbres, se nichent quelques étranges habitations : une tour, une cabane de princesse, une cachette de hobbit, une tiny house, une tanière de trappeur, une maison forestière et deux caravanes délicieusement rétros.

Ces hébergements insolites ont été développés par les nouveaux  responsables du camping et conçus de toutes pièces par l’un des précurseurs français des cabanes dans les arbres : Christian Starosta.

Celui-ci n’en est pas à sa première création dans le domaine des habitats insolites et des constructions en bois. Il est entre autres à l’origine de la conception du Grimp à l’arb de Vieux-Moulins et des premières campagnes dans les arbres jamais construites en France.

Références cinématographiques

Chacun des hébergements insolites a ainsi été pensés jusque dans les moindres détails pour plonger le visiteur dans une ambiance totalement décalée.La Tour (qui ressemble à un donjon crénelé) fait référence aux chevaliers de la table ronde et adresse un clin d’œil au château voisin qui a accueilli le tournage de la série Merlin produite par la BBC. La Cachette de Frodon a fait l’objet de beaucoup de réflexion et s’inspire des cabanes de « hobbit » du film le Seigneur des Anneaux.

Un camping qui séduit les étrangers

Au total, le camping compte 45 emplacements qui accueillent de nombreux touristes étrangers, essentiellement Belges et Hollandais. Ils arrivent dans le camping pour sa proximité immédiate du château de Pierrefonds qui attire 150 000 visiteurs chaque année et dont la notoriété a largement dépassé nos frontières.

Plus d'infos