De Compiègne à Pierrefonds

Cette sympathique balade vous déconnecte totalement de la ville en 2 coups de pédalier.

De Compiègne à Pierrefonds à vélo

Vous aimez pédaler ? Vous avez un vélo ? Vous voulez voir du vert, encore du vert et rien que du vert ? Alors, nous vous emmenons pédaler sur la jolie piste cyclable qui relie Compiègne à Pierrefonds.

A vos marques, prêt, partez !!

Nous vous proposons de démarrer la balade à Compiègne. Profitez-en pour admirer son joli château et la belle perspective de l’allée des « Beaux-Monts ». La même que l’impératrice Marie-Louise admirait de sa chambre. Puis suivez la piste balisée qui vous emmène dans la forêt de Compiègne en passant près du joli village de Vieux-Moulin. Là, vous profitez de 11,3 km de forêt, d’arbres centenaires, de verdure. Écoutez le chant des oiseaux, respirez les odeurs de la forêt. Vous ressentez ce bien-être ?

vous pouvez faire une pause a pierrefonds

Lorsque vous arrivez à Pierrefonds, posez votre vélo et admirez le château, le lac, le village. Cette ancienne station thermale est vraiment très jolie. Et si vous pensez mériter un petit réconfort après tous les efforts fournis, vous pouvez même déguster une petite gaufre dans l’un des restaurants au bord du lac.

Reprenez votre balade par Saint-Jean-aux-Bois

Lorsque vous êtes bien reposé, enfourchez votre vélo direction Compiègne, mais cette fois-ci en prenant la piste qui passe par Saint-Jean-aux-Bois. Là, faites une pause pour découvrir les belles maisons de la rue des Abbesses et la grande abbayequi date du XIIIe siècle. Cette piste fait un peu plus de 14 km de long mais vaut vraiment le coup.

Et voilà ! Vous avez passé un bon moment et réussi à allier randonnée à vélo et visite historique, tout en respirant le bon air de la forêt. Bravo !
Information

P'tit Conseil

Éviter d’enchaîner tous les kilomètres à la suite. Faites une pause à Saint-Jean-aux-Bois et à Vieux-moulin.

Plus d'Infos

Office de tourisme de Compiègne