Vivez
La Marguerite 60, une belle aventure franco-américaine
Publié le
Avec les réseaux sociaux, un bon carnet d’adresse et un bilinguisme assuré, la Marguerite 60 et sa maison d’hôte de trois chambres attirent au nord de Noyon une clientèle essentiellement étrangère. Avant la fermeture des frontières, thaïlandais, australiens et américains avaient posé leur sac dans la jolie longère rouge et blanche à deux pas du canal latéral.
Aude et Dave se sont rencontrés dans leur milieu professionnel chez Poclain-SA, à Verberie. Dave, arrivé du Wisconsin, tombe sous le charme de la Noyonnaise. Et après dix ans aux Etats-Unis, le couple revient dans l’Oise pour ouvrir leur propre "Bed and Breakfast" dans la maison de famille d’Aude.
Le succès est immédiat. Dave qui adore l’Histoire et dont le père a fait la "WW2" en France se passionne pour les sites mémoriels. Et attire dans ses filets des associations de vétérans qui cherchent un point de chute pour visiter les plages du débarquement.
Les étrangers viennent dans l’Oise pour sa proximité avec Paris et sa position centrale, explique le couple. Vu de l’étranger la distance est courte entre Noyon et Paris ou Noyon et Bruxelles, surtout pour des américains qui peuvent faire trois heures de route pour une simple balade.
Et chaque nationalité a sa spécificité. "Les Anglais adorent le tourisme de mémoire en moto", souligne Dave. Les Américains qui ont peu de vacances souhaitent en voir un maximum en peu de temps. Les Hollandais ou les Belges s’arrêtent dans l’Oise quand ils descendent vers le sud pour les vacances.
La Marguerite 60 en images
La Marguerite 60 est également sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle pour les marcheurs et sur la voie verte Euro ’vélo pour les cyclistes.
Avec sa position et son attractivité, le gite franco-américain est le nid de nombreuses belles histoires internationales. Des anecdotes que Dave et Aude aiment à raconter… dans les deux langues.
Infos pratiques
La Marguerite 60
Adresse :275 grande rue
60400 Beaurains-les-Noyon