Le

Visite guidée

Visite exploration "à la recherche du Moyen Âge disparu"

Proposées à un public adulte, chaque 2ème samedi du mois, les visites-explorations du château de Pierrefonds invitent le visiteur à découvrir un espace, une caractéristique ou une période historique précise du monument.?Pour ceux qui souhaitent en savoir toujours plus?!

 

A partir de 1857, l'architecte-restaurateur Eugène Viollet-le-Duc et l'Empereur Napoléon III entreprennent à Pierrefonds un ambitieux projet : reconstruire la forteresse en ruines de Louis d'Orléans, célèbre prince du Moyen Âge disparu en 1407. Au milieu des pierres du XIXe siècle, des nouveaux matériaux générés par la Révolution industrielle et du génie de Viollet-le-Duc qui réinvente la totalité des décors du château, que reste-t-il vraiment du château-fort médiéval ? Pour enfin "voir" le Moyen Âge à Pierrefonds, suivez cette visite qui promet la levée de nombreux mystères et surtout de découvrir un Viollet-le-Duc archéologue.

 

Visite en français pour des personnes âgées de 13 ans ou plus - Places limitées - Réservation obligatoire sur tickets.monuments-nationaux.fr/fr-FR/produits-seances

Lieu de rendez-vous avec le conférencier : statue équestre, cour d'honneur.

 

Localisation & contact