Le

Concert

NEAL FRANCIS

Dans le cadre du festival haute fréquence

 

La musique de NEAL FRANCIS est imprégnée des rythmes de la Nouvelle-Orléans, du blues de Chicago et du rock du début des années 70.

 

Il existe un lien profond entre l’enfance de Francis- son obsession pour le piano boogie woogie, le cadeau de son père d’un Dr John LP poussiéreux et les chansons qu’il a créées. Le résultat est une étonnante collection sans équivalent sur la scène funk et soul contemporaine. Du Allen Toussaint et Leon Russell; les rythmes de deuxième ligne de The Meters et Dr. John; le bar’n rock des Rolling Stones; l’âme gospel de Billy Preston. Neal Francis rend hommage à ses pairs mais a sa propre histoire à raconter : « C’est la vie que j’ai vécue jusqu’à présent. »

 

+ LOWLAND BROTHERS

 

Après des années au service du blues millésimé, le chanteur-guitariste Nico Duportal explore la country-soul avec un nouveau groupe, les LOWLAND BROTHERS. Des musiques anciennes et enracinées, que le groupe régénère et fait décoller par la grâce d’une production envoûtante. Un grand album de musique américaine, et il est français !

 

Tarif plein : 18 euros

Pass 3 concert : 10 euros le concert

Tarif réduit : 5 euros (Moins de 26 ans, étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA)

8 euros (groupes, associations, CE, partenaires sociaux, abonnés GAM, Lune des Pirates et Théâtre du Beauvaisis)

 

Localisation & contact