Le

Danse / Bal / Lecture / Spectacle

Lecture dansée de l'oeil du loup à Liancourt-Saint-Pierre

La compagnie Farid’O a créé la Lecture dansée de L’œil du loup, forme nomade du spectacle L’oeil du loup, adapté librement du roman éponyme de Daniel Pennac, qui s’adresse aussi bien à la jeunesse qu’aux adultes. Le spectacle évoque la question des migrations et du déracinement, empreint de nostalgie, d’émotion et de tendresse.

 

Un loup tournant en rond dans sa cage au zoo, aperçoit un enfant nommé Afrique, qui le regarde avec insistance. Le loup ne veut pas voir les hommes qui le retiennent prisonnier et lui ont fait du mal à lui et aux siens. Puis le loup se met à fixer l’enfant avec son œil unique créant un lien qui va permettre aux deux êtres de communiquer.

 

Entre théâtre et danse, accompagné d’un musicien et d’un danseur, Farid Ounchiouene propose de faire entendre des mots, un texte, dans des lieux permettant d’aller à la rencontre du public par leur dimension et leur nature.

 

C’est ainsi qu’il nous propose quatre représentations organisées en partenariat avec les bibliothèques du territoire, suivies d’un échange, voire d’un atelier avec le public.

 

À Liancourt Saint Pierre, le spectacle est accueilli dans la salle des fêtes ou dans les cour d'école en fonction de la météo mis à disposition gracieusement par la commune, en partenariat avec la bibliothèque communale.

Localisation & contact