Le

Brocantes / Braderies / Lecture / Loisirs et détente

Grande braderie de la Médiathèque départementale de l'Oise

Samedi 15 juin 2024, retrouvez La Grande Braderie de la Médiathèque départementale de l’Oise et ses milliers de livres et de CD, au prix unique de 1 € le document, et participez à des activités ludiques pour les familles !

 

Découvrez le programme…

L’objectif de cette vente est double : donner une seconde vie à des milliers de documents retirés des collections de la Médiathèque départementale : albums illustrés, bandes-dessinées, CD, documentaires, romans… ; faire connaître au grand public la Médiathèque départementale, ses missions de service public dans le cadre d'un événement convivial autour du livre et de la lecture par des animations, des activités tout au long de l’après-midi.

 

 

Programme de la journée :

10h - 17h : Vente de livres et de CD au prix unique de 1 € le document ;

dès 10h et en continu : Atelier Do It Yourself proposés par l’équipe de la Médiathèque départementale.

 

Cette vente s’adresse aux particuliers et n’est pas destinée à alimenter les fonds des bibliothèques de l’Oise qui bénéficient déjà du prêt des collections actualisées de la Médiathèque départementale de l'Oise.

 

Au terme de cette journée, les invendus seront cédés à AMMAREAL, libraire d’occasion de l’économie sociale et solidaire, qui reversera 5% du chiffre d’affaire réalisé à l’association Mots et Merveilles (Hauts-de-France) qui lutte contre l’illettrisme.

Localisation & contact