Deà

Festival

Forum des facteurs d'arcs et de flèches

Chaque année, le musée donne l’occasion aux artisans, aux archers, aux amateurs d’objets de collection et aux visiteurs d’échanger autour de la fabrication traditionnelle d’arcs et de flèches. L’enjeu pour le musée est de faire connaître au plus grand nombre ce savoir-faire technique et patrimonial.

 

Les facteurs d’arcs et facteurs de flèches utilisent des techniques de conception très précises afin de créer de véritables objets d’art. Dotés d’une grande connaissance des essences de bois, ces artisans associent manuellement les différents éléments nécessaires à la fabrication de leurs arcs et flèches afin de s’adapter au mieux aux souhaits du commanditaire et à ses capacités physiques. Taille, puissance, forme, ergonomie et matériaux sont ainsi totalement personnalisables, ce qui rend leurs créations uniques.

 

En plus des rencontres avec les exposants, petits et grands ont la possibilité d’assister à des démonstrations, de participer à des ateliers et de s’initier au tir instinctif durant tout le week-end. Pour l’occasion, les collections permanentes du musée sont accessibles gratuitement les deux jours.

Localisation & contact