Le

Cinéma / Concert / Festival

Festival des Forêts : Sportif par amour

Dans le cadre du Festival des forêts.

 

20h00 | Foodtruck et animations

21h30 | Leçon d’escrime en musique improvisée par Karol Beffa

22h15 | Ciné-concert

 

College (Sportif par amour)

Film muet de 1927

Comédie dramatique tous publics, 1h06

dirigé par James W. Horn et Buster Keaton

avec Anne Cornwall, Flora Bramley et Buster Keaton

 

Ce ciné-concert rare est proposé par Karol Beffa, expert de l’improvisation pour le cinéma muet.

 

« Buster » signifie casse-cou, mais le personnage incarné par Buster Keaton dans College (ou, en français, Sportif par amour) est au contraire d’une nature très timorée. Quand un discours peu respectueux pour l’athlétisme et les sportifs en général lui attire les foudres de la belle Mary, cet intellectuel pur va vaincre son aversion pour l’activité physique et tenter de briller dans de nombreuses disciplines. College est l’une des dernières pépites de Buster Keaton, grand rival comique de Charlie Chaplin, avant une traversée du désert due au contrôle des studios sur son œuvre et l’émergence du cinéma parlant.

(source : notice de l’Orchestre national de Toulouse)

 

Ce ciné-concert sera précédé de leçons d’escrime sur lesquelles Karol Beffa improvisera et aura lieu dans la salle d’armes Georges Tainturier à Compiègne dont l’on fêtera cette année le centenaire de la médaille olympique précédé d’une leçon d’escrime en musique.

 

En partenariat avec la mission « Terre de Jeux 2024 » et le service Jeunesse et sport de l’Agglomération de la région de Compiègne pour célébrer le centenaire de la médaille olympique de Georges Tainturier

Localisation & contact