Deà

Exposition

Exposition première Mob au Donjon de Vez

Du 1er juillet au 31 octobre, le Donjon de Vez accueille une exposition autour de la mythique mobylette.

Que seraient monsieur Hulot ou Rabbi Jacob sans leur Solex, Johnny Hallyday sans sa Paloma ?

Du scooter de Schumacher à la compression de César, en passant par la Dax, Monkey, Caddy, Manhurin, Vespa, Zoomer, les mobylettes sont les stars de la nouvelle exposition organisée au Donjon de Vez.

Paraphrasant la célèbre phrase d’Arthur Rimbaud, « On n’est pas sérieux quand on a 17 ans », cette exposition de 25 engins, sur une scénographie d’Hubert Legall, rend hommage à la « mob » qui, plus que tout autre objet symbolise, ce no man’s land qui sépare l’enfant du jeune homme : l’adolescence, cet âge éphémère où les rêves se brouillent dans la tête. Première mob, premier baiser, premiers boutons sur le visage aussi. Qui n’a pas senti l’ivresse de la liberté en accélérant de la main droite ? Si je ne suis pas encore le maître du monde, je suis le roi du quartier lorsque je trimballe un copain sur mon porte bagage et que mon pot d’échappement dessine sur l’asphalte des volutes de fumée.

Cette exposition est également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le Donjon de Vez, un lieu qui marie le patrimoine ancien et l’art contemporain avec des expositions temporaires et des expositions permanentes.

Contacter