Le

Spectacle

Danse Punk et irréaliste "Faire soi e"

Par la Compagnie La Ruse (Bérénice Legrand), Solo punk et idéaliste

Faire soi.e révèle la découverte d’une créature en perpétuelle métamorphose. Chaque jour, chaque heure, elle se façonne, se sculpte, se zippe, se raccommode, se protège au grès de ses trépignements intimes et à l’affût des regards. Par le prisme de la créativité et l’exaltation à pouvoir se ré-inventer au quotidien, Faire soi.e invite à une réflexion autour de la quête d’identité. Une furieuse envie de partager avec la jeunesse une vision inspirée du courant punk. Comme chaque individu, je suis un caméléon qui s’adapte perpétuellement à son environnement.

 

En coréalisation avec l’Echangeur-CDCN Hauts de France dans le cadre du Festival Kidanse

Conception et chorégraphie : Bérénice Legrand / Interprétation et complicité à la chorégraphie : Mélanie Favre / Costumes : Mélanie Loisy / Composition musicale : Benjamin Collier

Production : La Ruse

Coproductions (en cours) : L’échangeur – CDCN Hauts-de-France ; La Comédie – scène nationale de Clermont-Ferrand ; Le Gymnase – CDCN Roubaix Hauts-de-France. Avec les soutiens de la DRAC Hauts-de-France et de la Région Hauts-de-France.

Le solo Faire soi.e est intégré au projet de la mallette pédagogique « Le parcours chorégraphique en 10 principes » piloté par L’échangeur – CDCN Hauts de France.

Localisation & contact