Le

Concert

Concert Vivaldi

MAGNIFICAT

Cantique en neuf parties où alternent chœur et solistes accompagnés par un orchestre où les cordes dominent. Au cœur de cette dramaturgie sacrée se déploie le majestueux « Et misericordia », chef d’œuvre de la musique imitative, dont les lignes chromatiques et les larges intervalles, posés sur une pulsation obstinée de la basse, expriment le crainte du pénitent face au Tout Puissant.

GLORIA

Le Gloria RV 589 est l’un des trois Gloria de Vivaldi, communément appelé « Gloria de Vivaldi » composé pour alto, soprano, chœur mixte, orchestre à corde, trompette, hautbois et basse continue. C’est une œuvre très plaisante en raison de son écriture variée, entre contrepoint et bel canto; le chœur d’introduction, le mystérieux et sombre Et in terra pax, les duos entre sopranos, sont d’incontestables réussites.

SYMPHONIE EN LA MAJEUR

Vivaldi nous a légué une partition complexe et pleine d’énergie. Cette pièce, rarement jouée, livre un grand dynamisme.

Concerto pour 2 violons :

Le violon est au cœur de l’œuvre de Vivaldi. Le concerto qui est à son époque une forme musicale naissante, permet de mettre en valeur les formidables ressources sonores de l’instrument en installant un savant et réjouissant dialogue entre les solistes et l’orchestre.»

Cathédrale Notre-Dame de Noyon

Dimanche 2 octobre 2022 à 17h00

BILLETTERIE / RÉSERVATIONS

Noyon : www.noyon-tourisme.com

Place de l’Hôtel de ville 60400 Noyon

03 44 44 21 88

Sur place

Une demi-heure avant le concert.

Localisation & contact