Le

Cinéma / Festival / Loisirs et détente

Branche & Ciné à Compiègne

Imaginez-vous au cœur de la forêt, le soir, confortablement installé dans un transat devant un écran géant pour plonger dans l’univers d’un film et rejoindre ses héros. Sur l'écran : la forêt. Autour de vous : la forêt. C’est à cette expérience inédite de cinéma, sous la voute céleste et à l’abri des arbres, que l'Office national des forêts invite le public.

 

Le festival Branche & Ciné propose des projections en plein air en forêt dans les régions des Hauts-de-France, d'Île-de-France et de Normandie, ainsi que des séances dans des salles de cinéma. Expérience cinématographique unique connectée à la nature, Branche & Ciné attire chaque année près de 5 000 spectateurs.

 

______________________________

 

 

En forêt de Compiègne, au carrefour du Point du jour

 

À partir de 19h :

- Sensibilisation à l’adoption des bons gestes en cas de rencontre avec un animal sauvage blessé assurée par l’association « Picardie Faune Sauvage ».

- Jeu forestier : Les athlètes de la forêt.

- Stands de différents artisans du bois, en partenariat avec FiBois Hauts-de-France.

 

- FoodTruck : « Chez Max » à partir de 19h.

 

À 20h :

Balade commentée, par l’ONF. Places limitées : réservation conseillée. Prévoir une tenue adéquate, notamment des chaussures de marche. Rendez-vous au stand ONF 15 minutes avant le départ.

 

À 22h15 :

Projection du film "L'école Buissonnière de Nicolas Vanier - Avec François Cluzet, Jean Scandel, Éric Elmosnino, François Berléand et Valérie Karsenti.

 

Synopsis : Paris, 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes récalcitrant et buté arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une nature souveraine et sauvage.

 

Localisation & contact