Deà
Exposition / Foire / Portes ouvertes
100 lumières sur Compiègne et ses alentours
Aquarelles de Rosine Le Noane.
Dans cette grande exposition d’été, à la fraîcheur des voûtes de l’Espace Saint-Pierre des Minimes, Rosine Le Noane, artiste peintre du territoire, expose une centaine d’aquarelles sublimant les variations lumineuses de Compiègne et de ses alentours.
Inépuisable source d’inspiration pour les artistes, le Compiégnois regorge de sujets à peindre : édifices anciens, rues chargées d’histoire, diversité des quartiers, omniprésence de la nature dans la ville, charme des maisons de pierre ou de briques entourées de jardins, champs et forêts, et bien sûr, parcours des rivières qui traversent l’Oise « verte et bleue ». Un choix guidé par le désir de restituer différentes ambiances selon les lieux, saisons, lumières, heures du jour. Cette exposition n’est en rien exhaustive et cette série ne connaîtra sans doute pas de fin. Peut-être aurez-vous le plaisir de reconnaître des lieux familiers ?
Des ateliers gratuits autour de l’aquarelle seront proposés par Rosine Le Noane pendant toute la durée de l’exposition. Renseignements et inscription : 03 44 40 84 83
Localisation & contact
Espace Saint-Pierre des Minimes
Adresse :Rue des Minimes
60200 COMPIEGNE