Vivez

Une nuit sous la voute étoilée, romantisme assuré

Le camping du Pré des Moines à Saint-Leu-d’Esserent dispose d’une étonnante pépite. Une bulle en bois qui permet de dormir avec la vue sur les étoiles. Idéal pour un week-end en amoureux.

Publié le

Sur ses 6 hectares, le camping du Pré des Moines dispose de 135 parcelles dédiées aux mobil-homes dont 70 occupées par des résidents à l’année.

Si le camping propose des services classiques, à proximité de la base de loisirs de Saint-Leu d’Esserent et du domaine de Chantilly pour les familles, il dispose également d’un étonnant hébergement insolite.

Caché par les arbres, cet hébergement est constitué d’un espace sauna, d’un jacuzzi en plein air, d’un brasero et d’une bulle en bois nordique au toit totalement vitré. Dans ce cocon, les amoureux à l’abri des regards peuvent s’endormir… en admirant les étoiles.

L’ADN de notre camping est de permettre aux citadins de se reposer, que ce soient les résidents qui viennent à l’année ou les personnes en vacances, tous recherchent ici essentiellement à se ressourcer, explique Anne-Sophie Bichu, à la tête du camping depuis 2012.

Ouverte en 2018, "la Bulle en bois de Chantilly" est idéale pour les couples, qui déconnectés du monde et à l’écart des autres parcelles, viennent y célébrer une lune de miel, effectuer une demande en mariage ou simplement passer un week-end romantique.

Leur séjour comprend une nuit, mais plus encore ; un accès au sauna et au bain, un apéritif et un petit déjeuner gourmand et la possibilité de faire une sieste dans un hamac tendu entre deux arbres.

Et la formule séduit. Venus essentiellement de région parisienne toute proche, les amoureux viennent se laisser séduire par l’Oise et ses alentours.

Au départ de la bulle, les visiteurs peuvent accéder au Domaine de Chantilly  tout proche, partir dans les ruelles de Senlis ou s’aventurer dans le Parc Astérix tout proche également.

Pour ceux qui souhaitent profiter pleinement d’une déconnection en couple, deux balades sont proposées : 20 minutes sur les pistes cyclables en direction du château et quatre kilomètres de flânerie sur les bords de l’Oise.

Infos pratiques